Harry Potter RPG

Jeu de Rôle HP - Découvrez le monde magique sous une toute autre dimension. Faîtes partie du monde magique et sortez votre épingle du jeu, peu importe votre but. Amusement guaranti !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Corrections des devoirs (toutes années confondues)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaffar O'Conell
Professeur
avatar

Nombre de messages : 33
Classe de Sorts : Expert
Occupation sur le forum : Professeur de défense contre les forces du mal
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Corrections des devoirs (toutes années confondues)   Jeu 19 Juil - 4:44

Ici seront affichés vos devoir, je ne verrouille pas, mais formulez vos questions éventuelles par MP !

_________________


Vampire (Mordu par Dracula en personne)
Nécromancien(limité, indispensable pour sa survie)
Occlumen/Légilimen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaffar O'Conell
Professeur
avatar

Nombre de messages : 33
Classe de Sorts : Expert
Occupation sur le forum : Professeur de défense contre les forces du mal
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Corrections des devoirs (toutes années confondues)   Ven 27 Juil - 4:21

Devoir 1 : 6ème année

Key Eldoran
1) Donnez moi votre avis sur l'utilité des Détraqueurs dans les prisons, ainsi que leurs rôle dans les chasses à l'homme. 15 lignes

Les détraqueurs: des créatures hideuses dont nul ne connaît le visage, capable d'aspirer toute joie de vivre et d'aller jusqu'à vous embrasser pour avoir votre âme... Mais alors, pourquoi les garder ? Pourquoi ne pas les exterminer ces créatures et la vermine qu'elles représentent ? Simplement parce qu'elles sont utiles, et le but de cet dissertation est d'expliquer pourquoi...

Tout d'abord, leur utilité principale se trouve dans les prisons: la question qui se pose est la suivante: quels avantages apportent-ils par rapport à des gardiens normaux ?
Tout d'abord, ils n'utilisent pas uniquement leur vue pour surveiller les prisonniers, en effet les détraqueurs sont aveugles, ils ont une méthode bien plus efficace: ils peuvent sentir l'âme de leurs prisonniers, même s'ils en sont loin, et plus précisemment, ils sentent le bonheur des autres et l'aspirent comme du sang pour un vampire...

Nous en venons donc à leur autre utilité dans les prisons: pensez-vous qu'un mangemort qui à torturé jusqu'à la folie des innocents et qui ne récolte qu'un enfermement à vie soit justement puni ? Bien sûr que non... En revanche, être condamné au désespoir éternel, ça c'est une punition juste ! Les détraqueurs se nourissent en effet de l'énergie vitale de leurs prisonniers. Ce qui en fait des gardiens de prisons très économe puisque la seule rémunération qu'ils nécessitent c'est la joie de vivre de leurs prisonniers...ils préviennent de plus ainsi tout risque d'évasion (étant donné que les détenus n'ont même plus l'espoir de le faire)

Quel rôle, maintenant, peuvent-ils avoir lors d'une chasse à l'homme ? Comme il à été évoqué plus haut, les détraqueurs ne se repèrent pas à la vue, ainsi quand ils entrent dans un périmètre suffisemment proche de leur victime, ils peuvent l'atteindre sans devoir la repérer visuellement. Autrement, les détraqueurs ne se fatiguent pas et désobéissent rarement aux ordres. Ils peuvent capturer un sorcier ennemi sans trop de difficulté pour peu que celui-ci n'ait pas un patronus très puissant.

En conclusion, je dirais que les détraqueurs bien qu'immondes ont une utilité non-négligeable et qu'ils sont bien plus « avantageux » que les sorciers que l'on employait auparavant. Il faut cependant prendre garde à toujours les garder pour contrôle, tâche qui s'avère assez ardue lorsqu'il n'y a pas suffisemment d'âmes à leur fournir.


2) Un Patronus a-t-il des pouvoirs limités à l'attaque des détraqueurs ou peut il faire des choses différentes mais intéressantes ? 15lignes

Le patronus: Un sort prenant une forme animale, différente pour chaque sorcier. Ces patronus ont plusieurs utilités qui seront abordées par la suite.

Tout d'abord, leur utilité la plus évidente survient contre les détraqueurs, c'est en effet la seule manière connue de vaincre une de ces créatures. Mais c'est aussi dans ces situations que les patronus sont les plus difficiles à éxécuter. Je m'explique: pour invoquer un patronus, il faut penser à une chose heureuse qui nous est arrivée et prononcer la formule (expecto patronum), or le but des détraqueurs est d'aspirer toute joie de vivre, il est par conséquent difficile de penser à un évenement heureux... Lorsque le patronus est créé, il charge les détraqueurs, forçant ces derniers à fuir.

Mais les patronus peuvent être utilisés pour d'autres choses, moindres mais pas sans interêt: tout d'abord un patronus peut servir de messager, même si ce n'est pas à la portée de n'importe quel sorcier, en effet, le jeteur de sort peut parler à travers son patronus (qui prendra alors la voix du sorcier), on retiendra Kingsley Shacklebot ou Arthur Weasley qui en on déjà fait usage.

Un patronus peut aussi servir de guide, étant donné que l'on peut le faire se déplacer à sa guise tout en étant loin, il peut ainsi aider une personne à trouver un chemin, etc...

Un patronus, pour peu qu'il ait des mains peut servir à ranger la vaisselle ou à passer l'aspirateur, mais il faut avouer que c'est un peu dégradant d'utiliser quelque chose d'aussi prestigieux pour une tâche aussi servile.

En conclusion on peut dire que les patronus ont plusieurs utilités, la principale est bien entendue celle que l'on en fait en tant que gardiens d'azkaban, mais ils peuvent aussi êtres guide, messagers (femmes de ménages...)

Corrections à aporter : les Détraqueurs ont egalement une ouï fantastique. les Patronus peuvent également servire à reconaître quelqu'un puisque chaque sorcier en a un différent.

Note : OPTIMAL ( de 17 à 20 sur 20) 15 point pour la maison

_________________


Vampire (Mordu par Dracula en personne)
Nécromancien(limité, indispensable pour sa survie)
Occlumen/Légilimen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaffar O'Conell
Professeur
avatar

Nombre de messages : 33
Classe de Sorts : Expert
Occupation sur le forum : Professeur de défense contre les forces du mal
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Corrections des devoirs (toutes années confondues)   Mer 15 Aoû - 12:19

1) Donnez moi votre avis sur l'utilité des Détraqueurs dans les prisons, ainsi que leurs rôle dans les chasses à l'homme. 15 lignes




Les détraqueurs, créatures venant de la profonde et cruelle magie noire, sont des créatures sans visage ni ombre habillées d’une cape noire et déchirée. Leur principal et seul pouvoir et d’aspirer l’âme, la joie de vivre, le bonheur, bref tout instant heureux qu’une personne aie vécu en lui donnant un baiser. Le mnistre les utilise pour garder la prison fortifié et célèbre d’Askaban, mais pourquoi ?


Leur utilité principale se trouve dans les prisons:: quels avantages apportent-ils par rapport à des gardiens normaux ?
Pour commencer on peut faire remarquer que les détraqueurs n’utilisent absolument pas leur vue pour une raison très simple : ils en sont dépourvues ! En effet ces créatures terrifiantes sont totalement aveugles et utilise un moyen très simple pour se repérer et surtout, pour truver une âme a manger : il la sente ! Ils sente cette joie de vivre dans l’âme des prisonniers même s’ils en sont éloignés et l’aspire comme un vampire !
J’en viens au fait, leur utilité dans les prisons. Ils sont nécessaires et, pourrait on dire, indispensable pour une seule raison : un mangemort qui a utilisé un sortilège impardonnable comme le sortilège Doloris ou même qui a tué quelqu’un avec Avada Kedavra ne peut être résolu a rester dans une cellule a vie. Ce serait une punition trop gentille, d’ailleurs ce n’en serait même pas une ! Par contre, le « baiser des détraqueurs » peut enlever a ces prisonniers leur joie de vivre, celle de tuer, de faire souffrir des gens, et de les plonger dans un désespoir éternel et sans fin !
Ils sont donc utiles et très économes au ministère puisque le seul paiement qu’on puisse leur donner et l’âme de quelqu’un ! La fuite des prisonniers est très facilité aussi, puisqu’en ayant aucune joie de vivre, ils perdent aussi leur besoin de fugue !

Passons maintenant a la chasse a l’homme, cela fonctionne a peu prés comme les gardiens de prisons, les détraqueurs ne se repère évidemment pas par leur vue mais par la proximité du bonheur d’un prisonnier. Si un prisonnier fuit, on envoie un détraqueur, qui repère la joie de vivre de ce dernier et donc l’aspire sans que le prisonnier ne puisse réagir. Ce pendant, si ces prisonniers usent un patronus très puissant ils peuvent avoir une chance de s’enfuir en attendant que plusieurs détraqueurs s’acharnent sur lui et ainsi de suite…



2) Un Patronus a-t-il des pouvoirs limités à l'attaque des détraqueurs ou peut il faire des choses différentes mais intéressantes ? 15lignes




Le patronus: Un sort prenant une forme animale, différente pour chaque sorcier. Ces patronus ont plusieurs utilités qui seront abordées par la suite.

Le patronus sert, dans la plupart des cas, à faire fuir les détraqueurs dont les caractéristiques sont inscrites ci-dessus. C’est le seul moyen de les faire fuir d’ailleurs. Le patronus , non seulement prend une forme animale unique a chaque sorcier, mais émet un éclat de lumière argenté qui fait fuir les ténèbres et rétablit la lumière dans le secteur. Le problème est que, dans la situation ou un détraqueurs est en face de vous, il est très difficile de le faire apparaître car le patronus apparaît en utilisant le sort « Expecto Patronum » cependant ce n’est pas suffisant : il faut aussi penser a la chose la plus heureuse qu’il vous aie arrivé dans votre vie. Et dans ce genre de situation, prêt a vous faire dévorer l’âme par ces monstres, cela se complique.

Cependant les patronus peuvent servir à d’autres choses qu’à être utilisé pour se défendre. En effet en émettant un patronus on peut envoyer un message a quelqu’un d’éloigné de soi en parlant a travers ce patronus. L’animal apparaît donc prêt de la personne voulu et transmet le message du correspondant au destinataire.
Il peut aussi servir de guide puisque en émettant un patronus on a le total contrôle de l’animal. Pouvant le déplacer et faire ce que l’on veux. Idéal quand on est incapable de faire part de quelque chose a quelqu’un.


Conclusion : les patronus ont plusieurs utilité dont la principale est celle de détruire les détraqueurs, et d’autres telles que guide, messager …

Correction: Les Détraqueurs on également une Ouie hors du commun, ça aide !

Note : OPTIMAL (entre 17 et 20 /20) 15 points pour la maison.

_________________


Vampire (Mordu par Dracula en personne)
Nécromancien(limité, indispensable pour sa survie)
Occlumen/Légilimen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corrections des devoirs (toutes années confondues)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections des devoirs (toutes années confondues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours de potions o1 ? introduction à l'art des potions ? toutes années confondues
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: Le Château :: Salles de Cours :: Cours de Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: