Harry Potter RPG

Jeu de Rôle HP - Découvrez le monde magique sous une toute autre dimension. Faîtes partie du monde magique et sortez votre épingle du jeu, peu importe votre but. Amusement guaranti !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Lester Menphisz
Directeur de Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Âge du Personnage : 44 ans
Classe de Sorts : Maître
Occupation sur le forum : Directeur de Serpentard - Professeur - Membre du Magenmagot
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: 1er Cours   Jeu 2 Aoû - 8:41

Le premier cours de l'année était maintenant ouvert. Lester était arrivé sur la tour une bonne trentaine de minutes à l'avance pour préparer son cours et accueuillir les élèves. Il avat d'abord placé les téléscopes correctement pour pouvoir observer les astres et autres merveilles de l'espace.

Mais Lester allait commencer son cours à l'intérieur, dans une salle juxtaposée le sommet de la tour. Ainsi, les élèves et Lester n'avaient qu'à faire quelques pas pour se retrouver à l'extérieur et utiliser les téléscopes.
Lester avait choisi de faire son cours en fin d'après-midi, étant donné que la lumière du jour se faisait de moins en moins importante à cette heure-ci, et le ciel pourrait être observé avec beaucoup plus de qualité.

Le directeur de Serpentard s'était donc installé derrière la table qui faisait face au reste au reste de la classe. Et il attendait patiemment les premiers élèves tout en lisant un livre de la plus grande réputation concernant les galaxies et la magie qui opère à une si grande échelle.

_________________

Légilimens - Occlumens
Professeur d'Astronomie

Membre du Magenmagot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spencer Brown
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Âge du Personnage : 11 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mer 15 Aoû - 15:20

Spencer, pas plus enthousiaste qu'à son habitude, entra dans la salle d'astronomie, esperant ne pas trop s'y ennuyer...
Il ne fit aucun signe pour montrer qu'il avait vu que M. Menphisz, son professeur et directeur de Serpentard, était assis à son bureau.
Il prit place sur un tabouret, devant un téléscope, le plus éloigné du bureau de Lester.
Il entreprit de regarder à l'interieur mais n'y vit rien, il eu alors l'impression que ce cours n'etait vraiment pas fait pour lui...
Une fille aux cheveux bruns et aux yeux bleus vint s'assoir sur le tabouret le plus proche de Spencer. Elle lui fit un large sourire qui decouvrit des dents parfaitement alignées et lui adressa un discret signe de la main auquel il ne repondit pas.
Il la trouvait jolie, et elle sembalit une fille de bonne famille à en juger par la qualité de sa robe, mais Spencer n'était pas à Poudlard pour y rencontrer des filles, ni meme des garcons d'ailleurs...
Il voulait simplement devenir un sorcier puissant, tres puissant, et se forger un caractère d'homme, comme celui de son père.
Il savait bien que la plupart des filles qui lui souriaient ne le faisaient que parce qu'il était le fils du ministre de la magie.
Mais aussi jeune qu'il était, il se plaisait à donner des illusions à ces pauvres fillettes.
Il passa negligement la main dans ses cheveux blonds et legers et sourit à la fille.
A quelques metres d'eux, le professeur prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-1970.bestoforum.net
Miledy Artfinger
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 23
Âge du Personnage : 17 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 7e année
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mer 15 Aoû - 19:16

L'heure du cours d'astronomie était arrivée.
L'excitation s'empara de Miledy.
Non parce qu'elle aimait l'astronomie, loin de là.
Mais le professeur et directeur de Serpentard, qui animait ce cours, était beaucoup apprécié par l'héritière Artfinger.
Séduisant, ténébreux, cultivé, et surtout, mangemort.
Car en effet, même si Miledy était au courant de l'histoire de Menphisz, elle était persuadée qu'il servait toujours le Lord.
D'ailleurs ce n'était pas pour rien qu'il portait toujours des manches longues, il ne voulait pas que sa marque soit vue.
Bref, Miledy entra dans la salle de classe située dans la tour d'astronomie.
La pièce était vide, à l'exception d'un élève.
Un jeune Serpentard, Miledy l'avait déjà vu dans la salle commune.
D'ailleurs, il lui ressemblait beaucoup.
Lui aussi se tenait à l'écart des autres, et lui aussi semblait ne pas vouloir se mêler à ceux qui n'appartenaient pas à Serpentard.

Mais il était bien trop jeune pour l'héritière Artfinger daigne donner de son attention à ce jeune sorcier.
Elle se situa vers le milieu de la classe, chose qui était rare chez elle.
Evidemment, dans chaque cours elle se positionnait toujours au fond de la classe, voulant se faire oublier des professeurs.
Mais là, c'était différent, elle cherchait le contraire.
Elle sortit son livre d'astronomie, et le posa sur la table en face d'elle comme si elle lancait un torchon.
Puis elle posa son regard sur le professeur, pour ne plus le déplacer.
Il prendrait bien assez tôt la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lester Menphisz
Directeur de Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Âge du Personnage : 44 ans
Classe de Sorts : Maître
Occupation sur le forum : Directeur de Serpentard - Professeur - Membre du Magenmagot
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mer 15 Aoû - 20:07

Quelques élèves avaient fait leur entrée. Plusieurs étaient familiers à Lester, d'autres moins. Mais en bon professeur peau de vache et sévère, il ne montra en aucun cas qu'il avait remarqué leur présence. Le jeune Brown fit son entrée, ignorant par la même occasion le professeur.
Quel élève étrange pensa Lester. Il semblait si ténébreux, si....mauvais. Comme Lester dans son enfance. Et pourtant c'était le fils du ministre de la magie. Le ministre qui lui était souvent jovial, malgré ses allures mystérieuses et noires de temps à autres. Le fils n'était-il donc pas supposé être plus sociable ? Apparemment non. Peut-être le fait que son père soit ministre l'empêchait de s'exprimer. Ceci dit, Lester le gardait à l'oeil. Il l'avait gardé à l'oeil depuis son arrivée à Poudlard d'ailleurs. Son attitude était trop proche de celle à Lester et ses amis lorsqu'il était jeune. Ca ne pouvait qu'être douteux pour l'avenir du jeune Spencer.

Puis ce fut le tour à la grande et hautaine Artfinger. Bizarrement, tous les professeurs lui rapportaient qu'elle était insolente, voir arrogante, et plus que discrète lors de leurs cours. Et pourtant avec lui, elle était tout le contraire. Active en classe, et respectueuse. Sûrement son statut de directeur de Serpentard devait y être pourn quelque chose.
Aussi Lester avait remarqué que la plupart de ses élèves étaient des Serpentards. Très peu de Poufsouffle, et encore moins de Gryffondors. Encore une fois, son statut de directeur des vert et argent devait avoir un rôle.

Bref, il estima qu'ils étaient suffisant pour commencer le cours, il se leva et prit la parole, d'une voix froide et cassante, comme à son habitude
.

Vous me connaissez tous, alors je ne prendrai pas la peine de me présenter.
Vous êtes ici en cours d'astronomie, et malgré ce que vous pouvez penser, vous devrez travailler et vous investir dans ce cours.

Les astres, l'espace est quelque chose de fascinant, de riche, et de mystérieux. La magie que l'on peut trouver à l'extérieure de notre planète est inimaginable. La puissance du soleil, la force d'attraction qui s'exerce sur nous, les galaxies et les amas de galaxie, les trous noirs, tout ca existe grâce à une sorte magie extrêmement puissante.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un trou noir ?


Lester, alors qu'il parlait, avait agité sa baguette par dessus son épaule. La craie du tableau s'était alors levée par magie, et avait commencé à écrire sur l'ardoise noire par elle-même.

L'énumération des mots en rapport avec l'espace qu'il venait de prononcer s'était retrouvée inscrite sur le tableau. Et maintenant, "trou noir" venait d'être écrit à l'écart du reste, laissant de la place pour une définition. Il laissa parcourir son regard froid et percant dans la salle, dévisageant élève par élève, en attendant une réponse de la part de n'importe lequel d'entre eux.

_________________

Légilimens - Occlumens
Professeur d'Astronomie

Membre du Magenmagot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spencer Brown
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Âge du Personnage : 11 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Jeu 16 Aoû - 3:21

Spencer écoutait toujours ce que disaient les professeurs, même dans les matières qui ne l'interessaient pas...
D'abord parce que ça lui donnait une raison d'être en cours et ensuite, parce que certains professeurs ne lui semblaient pas aussi "clean" que ce qu'ils voulaient faire croire.
Il savait bien sur que son professeur d'astronomie était un mangemort repentis, mais ça ne voulait pas dire qu'il avait abandonné la magie noire, peut etre rejoindrait-il le Pentagramme ?
Il avait aussi des doutes sur le professeur-vampire de DCFM...Ces especes de sous-sorciers sont souvent attirés par la magie noire, d'autant plus qu'l en a besoin pour vivre.
La maitresse des potions, Dewolf, avait l'air d'être une sang-pur, comme Lester, et son apparence se pretait bien aux forces du mal...Mais elle semblait un peu trop douce pour que ce soit le cas.

La Serpentard de 7eme année qui aimait faire des remarques deplacées entra alors dans la pièce, elle adressa un signe et quelque chose qui semblait à un sourire retenu à Lester...Puis vint s'assoir au milieu de la salle et fixa quelques seconde l'heritier des Brown.
Si elle se croyait digne de lui adresser la parole, elle se trompait durement, Spencer aimait les gens intelligents, matures, avec un certain tact et surtout, le sens de la discretion...Ce qui ne correspondait pas du tout à cet insolente de Miledy Artfinger.

Soudain, après l'arrivée de quelques autres eleves insignifiants, le professeur d'astronomie prit la parole.
Il commençait à deblatérer des informations sur l'astronomie en meme temps que celles ci s'ecrivaient sur le tableau noir puis il posa une question.

Spencer reflechit...Les trous noirs...Bien sur il croyait savoir de quoi il s'agissait mais...

Il leva son bras au-dessus de sa tete, attendant le feu vert du directeur de Serpentard.
Lorsque celui ci le designa de la main, il prit la parole.

_Je pense que les trous noirs sont des zones dans l'espace qui servent de...de passage entre une galaxie et l'autre...le genre de trou qui aspire tout ce qui passe à proximité...

Ce n'était pas le genre de Spencer de repondre aux questions d'un cours mais s'il avait bien appris une chose de ses parents, c'est que pour aller loin dans la vie, il fallait savoir se faire apprecier des bonnes personnes...

A Poudlard, les "bonnes personnes" se resumaient aux quatre directeurs de Poudlard, Lester Menphisz, Sahenia Dewolf, Amanda McLane et Washi Shiroi...
Meme s'il aurait plus de mal à apprecier les Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors, pour lui cette "bataille" millénaire n'était qu'une perte de temps...

Seules deux choses comptaient pour lui chez les autres, qu'ils soient des sang-pur, et qu'ils ne trahissent pas leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-1970.bestoforum.net
Miledy Artfinger
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 23
Âge du Personnage : 17 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 7e année
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Jeu 16 Aoû - 17:11

Le professeur prit la parole, mais Miledy n'assimilait rien de ce qu'il disait.
Elle ne faisait que le regarder, désirant passer le temps, étant donné qu'elle n'était pas intéréssée par l'astronomie.
Puis il posa une question, puis bizarrement, Miledy entendit parfaitement la phrase.
Il demandait ce qu'était un trou noir.
La Serpentard le savait, ou du moins elle croyait le savoir.
Elle s'apprêta à lever la main pour répondre mais quelqu'un prit la parole avant.
C'était l'autre jeune de Serpentard.
Le mioche croyait qu'il pourrait prendre la vedette à Miledy ?
Il croyait qu'il se ferait remarqué plus que la noble Artfinger ?
Et bien la demoiselle de 17 ans ne se laisserait pas faire.
Ok, il avait répondu avant elle, mais elle ajouterait une précision qui la ferait valoir plus aux yeux du professeur plutôt que le jeune Serpentard.

Elle leva alors la main, à la suite de la réponse du gamin.
Lorsque Menphisz lui autorisa de parler, elle s'éxécuta.


Les galaxies ne sont pas, elle regarda fermement Spencer, des passages d'une galaxie à l'autre, elle reposa son regard sur le professeur, mais simplement des zones si puissantes qu'elles attirent tout ce qui passe dans une certaine limite autour d'elles, y compris la lumière. Certains disent qu'il s'agit de portes vers des univers parallèles, mais ca n'a pas encore été confirmé.

Elle lanca un regard hautain à Spencer, signifiant qu'elle était bien mieux placée pour attirer l'attention de Menphisz.
Elle ne paraissait pas comme ca, sous ses airs arrogants et nobles, mais elle était tout à fait cultivée et pas si mauvaise élève.
Elle était fière de sa réponse, et était presque certaine qu'elle avait eu bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spencer Brown
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Âge du Personnage : 11 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 18 Aoû - 2:49

Voyant que la 7eme année le fixait pour voir sa reaction, Spencer leva les yeux au ciel.
Vraiment, quelle idiote cette fille. Elle se met en competition avec un première année alors qu'elle est deja diplomé pour faire une precision limite inutile...
Les Serpentards ne sont vraiment plusce qu'ils étaient, même les sang-purs devenaient ininteressants...
Toujours décidé à ne montrer que le bon coté de sa personnalité à son professeur, Spencer prit un air des plus candide, attendant patiement la reponse du directeur de Serpentard.
S'il pouvait rapporter quelques points à sa maison, ca lui donnerait surement le respet de ses pitoyables cmarades de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-1970.bestoforum.net
Lester Menphisz
Directeur de Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Âge du Personnage : 44 ans
Classe de Sorts : Maître
Occupation sur le forum : Directeur de Serpentard - Professeur - Membre du Magenmagot
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: 1er Cours   Lun 20 Aoû - 21:38

Le fils du Ministre prit la parole. La moitié de sa réponse était juste. Ce qui était déjà un bon début, surtout pour un élève de première année. Puis lorsqu'il s'apprêta à prendre la parole pour donner la bonne réponse, une autre main se leva. C'était l'arrogante Artfinger, mais qui se comportait correctement avec le Directeur de Serpentard. Et d'ailleurs, elle fit une réponse parfaite. Chose qui étonna fortement Lester. Peut-être avait-elle un certain potentiel sous ses airs de fille prétentieuse et superficielle.

Mais c'était cependant normal qu'elle complète la réponse du jeune Brown, étant donné qu'elle devait avoir au moins 6 années de plus que lui. Satisfait mais sans le laisser paraître, il reprit la parole.


L'ensemble de vos deux réponses rapportent 10 points à Serpentard.
Brown, comme Artfinger l'a mentionné, les trous noirs ne sont pas des passages entre galaxies. Il s'agit, généralement, d'une grande étoile morte, après avoir explosé. D'ailleurs, l'explosion des grandes étoiles est appelée Supernovae. Les plus grands trous noirs sont formés ainsi. La masse se voit concentrée si intensément que ca absorbe TOUT ce qui se trouve autour, y compris la lumière. Et là-dessus, vous aviez bon Brown.


Pendant qu'il parlait, des mots-clés comme "supernovae" et sa définition s'écrivaient au tableau par magie.


Comme vous l'avez mentionné, Artfinger, ces trous noirs pourraient être des passages vers des mondes parallèles. Nous n'en avons pas encore la confirmation, mais nous, sorciers astronomes, avons de très grands espoirs et convictions à ce sujet.


Il y a quelques siècles, un sorcier du nom d'Archibald Patriarcus a risqué sa vie pour voir s'il y avait réellement un univers parallèle. Il s'est donc introduit dans un trou noir et n'en est jamais ressorti. Cependant, d'autres sorciers astronome avaient effectué un genre de tatouage empli de magie sur Archibald pour connaître sa location et savoir s'il est en vie. Même après sa disparition, ils ont toujours confirmé que leurs informations, grâce à ce tatouage, affirmaient qu'il était en vie, cependant il leur était impossible de le localiser. Alors s'il est réellement en vie ou pas, nous ne le savons pas, car il est très probable que le genre de magie qui opère dans ces trous noirs dérègle et empêche les autres formes de magie de fonctionner. Néanmoins, ceci nous a donné beaucoup d'espoir et nous avons pu établir un bon nombre d'hypothèses.

Lester marqua une pause pour laisser le temps aux élèves de lire ce qui était écrit au tableau. S'ils avaient des questions, ils devraient les poster lors de la prochaine activité.

Vous pouvez vous diriger vers les téléscopes situés à l'extérieur de cette salle de classe.

Il se déplaca ensuite vers le sommet de la tour d'astronomie qui se trouvait à l'extérieur, puis il reprit la parole. A présent il faisait nuit, et ils pouvaient voir parfaitement les étoiles car comme Lester l'avait prévu, le ciel était dégagé cette nuit-là.


Essayez de repérer l'étoile que les moldus appellent "l'étoile du berger", mais que nous appelons, dans le monde sorcier, "l'étoile Cassius", nommée après le sorcier astronome qui l'a découvert en premier et qui a donné sa réelle signification. Lorsque vous l'aurez trouvé, (c'est l'étoile la plus brillante) vous regarderez autour de celle-ci. Vous me rapporterez par la suite ce que vous y voyez.


Il ne disait rien d'autre, ils étaient supposés voir par eux-même l'étendue plus que noire et en conclure la raison de cette noirceur si dense.

_________________

Légilimens - Occlumens
Professeur d'Astronomie

Membre du Magenmagot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spencer Brown
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Âge du Personnage : 11 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 21 Aoû - 2:20

Spencer, qui avait gentillement attendue la fin de la barbante explication du professeur, se dirigea calmement vers le telescope le plus proche.
La petite fille aux yeux bleus ne le lachait toujours pas des yeux et est venue s'assoir à coté de lui.

*Typique des sang-de-bourbe, toujours en admiration devant un vrai sorcier...*

Il colla son oeil au telescope, et le regla à sa vue. Bien sur les telescopes sorciers n'ont rien à voir avec les gadgets vendus par les moldus.

A coté de chaque etoile, on pouvait lire son nom, celui du sorcier qui l'avait decouvert, et si elle faisait partie d'une constellation, ainsi que son importance dans les predictions des centaures.

Très vite, Spencer repera Cassius, elle brillait si fort que les autres etoiles, pourtant belles, en semblait fades.
Apparement, ce qu'il devait voir etait autour de l'etoile. Mais il n'y avait rien. Le neant, le noir. A coté de la brillance eblouissante de Cassius, le ciel paraissant encore plus noir.
Peut etre cette etoile se trouvait à proximité de trous noirs.
Neanmoins, Spencer ne leva pas la main cette fois. Participer un peu, c'etait bien, trop, c'etait trop, tout simplement.

Voyant qu'Artfinger, la pretencieuse, avait l'air beaucoup moins sure d'elle, Spencer eu un petit sourire en coin.
A en juger par la rougeur de ses joues, la petite sang-de-bourbe avait crut qu'il lui etait destiné, pathetique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-1970.bestoforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er Cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: Le Château :: Salles de Cours :: Tour: Cours d'Astronomie-
Sauter vers: